Vous êtes ici > Réalisations > Réalisation BIOFA

Réalisation BIOFA

Réalisation d'un glacis

A réaliser sur des murs propres, déjà peints en blanc (avec par exemple de la sous-couche et de la murale veloutée). Commencez par bien mélanger le liant pour glacis avec les pigments et laisser reposer plusieurs heures afin que les grains disparaissent complétement. Astuce : vous pouvez faire vos essais de couleurs sur une feuille blanche en mélangeant un peu de liant et des pigments.

Avant de commencer, pensez à bien protéger vos supports  Attention, le mélange est très liquide et coule facilement. Procédez par petite quatité au début. En terme d'outillage, utilisez un splater (brosse plate). De nombreuses finitions sont possibles, à la brosse, à l'éponge ou même à l'aide d'une feuille plastique (cf. photo et vidéo ci-dessous). Bien entendu, le résultat dépend en grande partie de la mise en œuvre de chacun. Une seule couche peut suffir, pour obtenir plus de profondeur, prévoyer en deux.



Photos de la mise en oeuvre

             


         
         

         
 


réalisation du glacis en vidéos
  

 


 


 

 

Peinture murale veloutée


 

Huile dure




Huile dure exterieure





Lasure sans solvant


 


Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens