Peintures naturelles Biofa

 
 
idéal pour
  • > Décoration intérieure des
  • > murs et plafonds
  • > protection des boiseries
 

Si aujourd’hui toutes les peintures ou presque mettent en avant leur caractère écologique, les peintures Biofa se distinguent surtout par leurs composants naturels. C’est loin d’être le cas des peintures « conventionnelles », y compris celles labélisées. En effet, il n’y a pas que de l’eau dans les peintures à l’eau !

Les produits commercialisés par Naturel 21 sont microporeux, c’est à dire qu’ils laissent « respirer » les supports, ils sont antistatiques et apportent un sentiment d’harmonie et de bien-être. Votre maison respire et dégage chaleur et convivialité. En termes de produits, vous trouverez des huiles, des laques, et des lasures avec ou sans solvants.

Au fil de l'histoire …


Le souci premier de BIOFA, c'est d'abord et toujours le respect de l'homme et de son environnement. Une peinture ne devrait pas perturber l'équilibre écologique, ni à la fabrication, ni à l'utilisation, ni au recyclage.

Les produits BIOFA sont élaborés à partir de matières premières naturelles.

Les peintures sont toutes microporeuses, grâce à leurs composants naturels, et permettent aux supports sur lesquels elles sont appliquées de " respirer ". Ce rôle est important dans la régulation du taux d'humidité dans les locaux. Elles ont également des propriétés antistatiques. Il n'y a pas d'accumulation de charges électrostatiques aux frottements et une diminution de l'attraction des poussières et des bactéries sur les surfaces peintes.
 

 
La gamme BIOFA :


Les peintures naturelles BIOFA à l'eau ou sans solvants, avec une teneur en COV (composés organiques volatils) nulle ou proche de zéro, bien en dessous des seuils de la règlementation en vigueur.

Les peintures BIOFA solvantées, avec une teneur en COV conforme à la règlementation en vigueur. Le solvant utilisé est une essence minérale dont la teneur en aromatiques (toluène, xylène, benzène etc..) est de 0,03% maximum, afin d'éviter les effets néfastes de solvants naturels comme la térébenthine ou les essences d'écorces d'agrumes beaucoup plus agressifs !

Les recherches et le développement des peintures naturelles tendent vers la suppression progressive des produits solvantés, en s'orientant soit vers des produits en phase aqueuse, soit vers des produits à haute teneur en extraits secs.

 

 Nuancier lasure.pdf

Nuancier peinture murale partie 1.pdf

Nuancier peinture murale partie2.pdf

 

Sous - couches murs et plafonds - biofa


La sous-couche murs et plafonds est une peinture d'impression minérale à base de silicates, sans solvants, pour supports minéraux non peints en intérieur. Elle égalise les différences de porosité, surtout sur les plaques de plâtre cartonnées ou les plaques de gypse. S'utilise également sur plâtre, enduits ciment, béton, enduits à la chaux et autres supports minéraux. L'utilisation de ce produit sur les plaques de plâtre est impérative si la finition envisagée est un glacis mural. Recouvrable après 6 à 8 heures. Consommation : 5 à 7 m² par litre.
 
 
 




















Pour la mise en œuvre, se reporter aux fiches techniques des produits.
Les peintures se gardent deux ans dans des lieux sains, secs et ventilés. .

Accueil Contact Presse Infos Pratiques FAQ Plan du site Isoler Contruire Décorer Traiter Divers Conseils de pose Fiches techniques Certifications Vidéos Liens