Si aujourd’hui toutes les peintures ou presque mettent en avant leur caractère écologique, les peintures Biofa se distinguent surtout par leurs composants naturels. C’est loin d’être le cas des peintures « conventionnelles », y compris celles labélisées. En effet, il n’y a pas que de l’eau dans les peintures à l’eau !
Les produits commercialisés par Naturel 21 sont microporeux, c’est à dire qu’ils laissent « respirer » les supports, ils sont antistatiques et apportent un sentiment d’harmonie et de bien-être. Votre maison respire et dégage chaleur et convivialité. En termes de produits, vous trouverez des huiles, des laques, et des lasures avec ou sans solvants.
Au fil de l'histoire …
Le souci premier de BIOFA, c'est d'abord et toujours le respect de l'homme et de son environnement. Une peinture ne devrait pas perturber l'équilibre écologique, ni à la fabrication, ni à l'utilisation, ni au recyclage.
Les produits BIOFA sont élaborés à partir de matières premières naturelles.
Les peintures sont toutes microporeuses, grâce à leurs composants naturels, et permettent aux supports sur lesquels elles sont appliquées de " respirer ". Ce rôle est important dans la régulation du taux d'humidité dans les locaux. Elles ont également des propriétés antistatiques. Il n'y a pas d'accumulation de charges électrostatiques aux frottements et une diminution de l'attraction des poussières et des bactéries sur les surfaces peintes.
La gamme BIOFA :
Les peintures naturelles BIOFA à l'eau ou sans solvants, avec une teneur en COV (composés organiques volatils) nulle ou proche de zéro, bien en dessous des seuils de la règlementation en vigueur.
Les peintures BIOFA solvantées, avec une teneur en COV conforme à la règlementation en vigueur. Le solvant utilisé est une essence minérale dont la teneur en aromatiques (toluène, xylène, benzène etc..) est de 0,03% maximum, afin d'éviter les effets néfastes de solvants naturels comme la térébenthine ou les essences d'écorces d'agrumes beaucoup plus agressifs !
Les recherches et le développement des peintures naturelles tendent vers la suppression progressive des produits solvantés, en s'orientant soit vers des produits en phase aqueuse, soit vers des produits à haute teneur en extraits secs.
|
|